Break Dance

« La break dance est une danse qui se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d’un cercle (personnes se disposant en cercle, le danseur dansant au milieu du cercle). Les danseurs dansent chacun à leur tour : ils font des passages.

Un passage se déroule de la manière suivante :

  • le danseur s’avance au milieu du cercle et effectue des mouvements de jambes rapides qui rappellent ceux du boxeur Mohammed Ali. Cela s’appelle toprock, ou également pas de prépa, puisque c’est en effet seulement le début du passage, pendant lequel le danseur s’échauffe et se fait de la place pour pouvoir avoir assez d’espace pour danser. L’uprock, danse originaire du Bronx à caractère martial, peut aussi être effectué à la place du toprock.
  • le breakeur exécute des figures appelées footwork, ou passpass, c’est-à-dire: pendant qu’il a ses mains au sol, ses jambes courent autour de son corps.
  • le danseur effectue des figures au sol (les phases mouvement circulaire) qui mettent en avant soit sa vitesse d’exécution, soit sa force physique, soit sa créativité à enchaîner de manière originale plusieurs figures. »

Cours accessible à partir de 5ans.

horaires cours

COURS

JOUR(S)

HORAIRE(S)

ÂGE

Break Débutant/Moyen

Lundi

Mercredi

16h30 - 17h30

17h00 - 18h00

5 ans et +

Break Moyen/Avancé

Lundi

Mercredi

17h30 - 18h30

18h00 - 19h00

5 ans et +