Les 100 Gênes

Septembre 2012. C'est la rentrée des ateliers du Cactus théâtre, et nous sommes tous là, inquiets de savoir avec qui on va tomber. On est 13. (Vade retro Satanaaas !!!). Rapidement, des affinités se créent, des liens d'amitié se tissent, une complicité s'installe. Aux ateliers, mais aussi en dehors (spéciale cacedédi au Celtic, notre QG, notre seconde maison, notre havre de pets ! Heuuu de paix, pardon !).

Deux ans plus tard, après de nombreux fous-rires, une amitié plus forte que jamais, mais aussi quelques départs (certains forment leur troupe, d'autres disparaissent dans la toundra liégeoise ...) et quelques péripéties ... une idée germe dans le cerveau de 7 potes (oui on se partage le même cerveau, ça fait des économies !): et si on se lançait ? Et si on osait ?! Et PAF, quelques verres plus tard, et après des vacances méritées, voici Les 100 gênes qui débarquent.

Pourquoi Les 100 gênes ?

Parce que ça nous ressemble, parce que ça s'imprime bien dans la tête des gens, parce qu'on est tous différents (d'où le chiffre 100 ... c'est fort, hein ?!) et parce que oui, clairement, nous sommes sans gêne !!!

Les 100 gênes sont peut-être sans gêne ... mais ils ne cherchent qu'une chose: s'amuser sur les planches (et en dehors aussi, of course) !  Alors à bientôt ! ;o)

C’est en 2014 que les 100 Gênes sont devenus partie intégrante de la branche théâtre de Temps Danse. Fanny a pris sur elle de canaliser l’énergie bouillonnante de cette troupe débridée et de les aider à mettre en forme leurs rêves de planches.

En avril 2015, cette collaboration a eu pour premiers fruits la mise en scène de la pièce « Insignifiants détails » de Philippe Caure. Deux représentations pour presque 250 spectateurs : plutôt pas mal pour un début.  

Spectacle 23 et 24 avril 2016

Les 100 Gênes vous remercies!!

"La lettre", une comédie de Yves BILLOT, adaptée par Les 100 gênes !

"Nous sommes dans un petit village de campagne, chez les Martin. Simone y vit avec sa fille Catherine, veuve depuis peu, et sa petite fille, Ludivine. Voici 6 mois, tout ce petit monde est en effervescence ! Ludivine s’est fiancée avec un Bruxellois, Ludovic, et déjà on parle mariage. Mais le lendemain des fiançailles, tout a basculé quand Ludovic a disparu, sans donner d’explication.  Simone, sous le choc, a perdu l’usage de la parole et ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant. Mais un jour Ludovic revient plus amoureux que jamais, pour le plus grand bonheur de Ludivine et de sa future belle-mère. Seule Simone ne semble pas convaincue des bonnes intentions de Ludovic. Une lettre va lui donner raison ! Va-t-elle enfin révéler son lourd secret ?"

Mise en scène de Fanny Liberatoscioli.
Avec Astrid Bovesse, Catherine Joris, David Matthijs, Laura Mancuso, Laurie Yans, Quentin Hupkens et Simon Dubois.

Dernières actualités