Classique

La danse classique est une discipline ouverte à un large public. Elle peut s’adresser à tous les âges.
 
Cet art est synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté mais aussi de tenue. Les cours développent également force musculaire et équilibre.

Pour atteindre cette aisance, on apprend à se placer (l’en-dehors, l’alignement tête – cage – bassin…) mais aussi les bases techniques les plus simples (le plié, le dégagé…) comme les plus complexes (les pirouettes, les grands jetés…) ainsi qu’un vocabulaire approprié.

Ces atouts vous serviront dans tous les autres styles de danse.
 
Le cours commence toujours « à la barre » ce qui permet à l’élève d’avoir un soutien afin de construire des bases solides. L’élève passe ensuite au milieu où il doit exécuter dans l’espace des exercices mettant en pratique ce qu’il a appris au cours de la barre.

La danse classique peut s’apprendre dès l’âge de 6 ans; chaque cours est construit en fonction des âges et dans certains cas du niveau également

Classique avancé

Ce cours s’adresse aux ados/adultes ayant une base classique et voulant l’entretenir ou progresser dans la discipline. Il commence souvent par une barre, suivi d’une partie soit au sol soit au milieu, insérant des diagonales, pirouettes et autres techniques. Les chorégraphies sont de style néo-classique.

horaires cours

Classique 1      - mercredi de 16h00 à 17h00     - À partir de 6
Classique 2      - jeudi de 16h30 à 17h30           - À partir de 8 ans
Classique 3      - jeudi de 18h30 à 19h30           - À partir de 14 ans

Le cours de classique avancé est intégré dans le cours de Perfectionnement le lundi de 19h30 à 21h00.

Dernières actualités